Se connecter  - S'inscrire
La France est le quatrième producteur européen de céleri-rave, derrière la Pologne, les Pays-Bas et l’Allemagne. La production française représente un peu plus 50 000 tonnes par an et occupe une superficie d’environ 1 500 ha.
Ce légume est surtout cultivé dans la moitié nord du pays : la Bretagne, la Champagne-Ardenne, le Nord-Pas-de-Calais, l’Alsace et la Basse Normandie assurent plus de 70 % de la production. La France est par ailleurs le deuxième importateur européen avec 15 000 tonnes importées par an, essentiellement de Belgique et des Pays-Bas.
L’industrie de la conserve et du surgelé absorbe un peu plus de 10 % de la production nationale, ainsi qu’une partie des importations. Une part importante de la production est par ailleurs destinée à l’industrie de la 4ème gamme et des plats traiteurs (céleri rémoulade...). On estime que cela représente la moitié des surfaces de production. En 1ère gamme, la consommation est de l’ordre de 300 g par personne et par an, près de 20 % des ménages en achetant au moins une fois dans l’année.