Se connecter  - S'inscrire
La production mondiale de mangue (y.c. goyave et mangoustan) atteint 54,5 millions de tonnes, l’Inde étant à l’origine de 46 % de ce volume.
L’Union Européenne à 27 (UE) importe environ 385 000 tonnes de mangue en moyenne depuis trois ans, déduction faite de près de 250 000 tonnes de réexpéditions de la part des Pays-Bas, de la France, de l’Allemagne ou encore de la Belgique vers d’autres pays membres. Les principaux fournisseurs de l’UE sont le Brésil (142 000 tonnes), le Pérou (112 000 tonnes) et la Côte d’Ivoire (26 000 tonnes). Ces pays fournisseurs occupent chacun leur place dans le calendrier d’approvisionnement du marché européen. La variabilité des niveaux de production et la diversité des origines peuvent toutefois être à l’origine de livraisons excédentaires et d’une chute des cours, ou à l’inverse, d’une raréfaction de l’offre s’accompagnant de hausses des prix. Le consommateur reste ainsi parfois confronté à des prix déconnectés de la qualité du fruit.
Seul producteur de l’UE, l’Espagne développe son potentiel de production depuis les années 2000. Ce dernier atteint désormais les 30 000 tonnes, majoritairement consacrées à l’expédition vers les différents marchés européens.
En France, la consommation de mangue en frais est de l’ordre de 600 grammes par personne et par an, 33 % des ménages en achetant au moins une fois dans l’année.